Actuel
Jubilé de la 100e Assemblée des déléguées USFJ le 9 juin 2024
Nous avons célébré le 100e anniversaire avec d'éminents représentantes et représentants de la vie juive.
Après l'accueil officiel, Chana Berlowitz, membre d’honneur de l’USFJ et membre à vie de l'ICJW, a prononcé un Dvar Torah et a expliqué l'importance de Tikun Olam dans un contexte juif plus profond et en lien avec le travail important de nos organisations de femmes à travers le monde. « Ce n'est pas ton devoir de terminer le travail, mais tu ne peux pas t’en soustraire » (Pirke Avot). Réparer le monde – c'est ce que font nos organisations de femmes partout dans le monde, et ce ne sera jamais terminé.
Un discours important a été prononcé par Ifat Reshef, ambassadrice d'Israël en Suisse, suivi de Jacques Lande, président de l'ICZ, et d'Alice Vesela, présidente de l'ICJW en Europe.
En outre, d'importantes représentantes de la Fédération suisse des communautés juives (FSCI), de l'Association des femmes juives de Zurich, de la Fédération des femmes catholiques et des femmes protestantes ont également pris la parole. L'oratrice principale était Shella Kertesz, ancienne présidente de Wizo Zurich et ancienne présidente de l'ICZ.
Le rapport annuel, le rapport de trésorerie et le rapport des vérificatrices des comptes ont été approuvés à l'unanimité par les déléguées.
Un déjeuner convivial suivi d'un concert joué par un duo de violon et alto de première classe a mis fin à une assemblée anniversaire réussie.
Tous les discours et salutations exprimaient l'importance et la signification du travail bénévole et honorifique des femmes.